Au fil du crépuscule

Les mercredis de juillet-août, de 19 h 30 à 21 h 30, l'Ecopôle du Forez vous accompagne pour une balade insolite au crépuscule...

Le soleil rougeoie et se reflète sur les étangs, et la magie de la nature opère… Vol des aigrettes, nage du ragondin et peut-être même du castor… puis à pas de loup, pénétrez le monde de la nuit… et laissez-vous surprendre par une petite histoire ou votre imaginaire…



Prévoir : tenue confortable, vêtements de couleurs neutres avec manches et jambes longues, lampe torche.

Sur inscription jusqu’au mardi 16 h (de 5 à 15 places)
Animation annulée si moins de 5 inscrits. Vous serez remboursé.


Tarif
Plein tarif : 5 €
Tarif réduit* : 2,50 €
Gratuit : enfants de moins de 7 ans sur justificatif
* Tarif réduit : demandeurs d’emploi, étudiants, enfants de 7 à 14 ans, adhérents de la FRAPNA et de ses associations membres

 

Je m'inscris pour la balade du :
Mercredi 11 juillet

Mercredi 25 juillet
Mercredi 1er août
Mercredi 8 août
Mercredi 15 août
Mercredi 22 août
Mercredi 29 août



Une nuit à l'Ecopôle

Mercredi 18 juillet, la balade se prolonge pour ceux et celles qui le souhaitent avec la possibilité de partager un moment inoubliable d’une belle nuit d’été sous les étoiles !

Au crépuscule, vous suivrez les sentiers de l’Ecopôle du Forez à la recherche des traces et indices du castor. Vous aurez peut-être la chance de croiser un chevreuil en plein dîner. A la nuit tombée, l’observation des papillons nocturnes vous attend avec les explications d’un guide naturaliste.

Si vous le souhaitez, vous pourrez bivouaquer près de la Nef et terminer votre nuit à l’écoute des bruits de la nature. Au petit matin, vous pourrez admirer en exclusivité le réveil de la nature sur les plans d’eau de l’Ecopôle.

Prévoir : tenue confortable, vêtements de couleurs neutres avec manches et jambes longues, matelas de camping, duvet pour le bivouac, lampe torche.


Je m'inscris